Le Sud
Posez le pied au Texas, en Louisiane, dans le Tennessee, en Alabama... faites un saut dans le passé et imprègnez-vous de l'ambiance des grands événements qui ont marqué l'histoire des États-Unis et du monde :
- Découvrez les conditions de vie des Afro-Américains, dans les plantations ou les maisons coloniales, à l'époque terrible de l'esclavagisme.
- Ressentez la quiétude et le calme qui règnent à Fort Alamo. Site principal de la révolution Texane en 1836 lors d'une bataille, sanglante et cruelle, contre l'armée Mexicaine.
- Tentez d'élucider ce qu'il s'est vraiment passé, le 22 novembre 1963 à Dallas, en visualisant l'envers du décor de l'assassinat tragique de JFK.
- Mettez-vous à la place du pasteur Martin Luther King et "faites un rêve" en visitant Memphis ou Selma, lieux historiques de la ségrégation des Noirs Américains.
- Visualisez l'importance des dégâts et l'impact désastreux, de l'ouragan Katrina, à New-Orleans, fin août 2005. Les séquelles sont encore visibles aujourd'hui dans plusieurs quartiers.
Une fois le flot d'émotions digéré, détendez-vous, cliquez sur l'option "Juke-box" et suivez le rythme entraînant et ennivrant, des états du Sud.
Les mélomanes, les fans d'Elvis, les Jazzmen, ceux qui ont le Blues, les mordus de Gospel, les adeptes de Country, les danseurs, les chanteurs, les fêtards, ne savent plus où donner de la tête. Un pélerinage à Graceland (Memphis), des dizaines de concerts dans les bars d'Austin, des groupes plein les rues à la Nouvelle-Orléans, la naissance du Jazz au Preservation Hall, un Fest-Noz entraînant dans le pays Cajun... Ici, c'est musique non-stop, partout et toute l'année.
Et si vous aimez les ambiances survoltés, les soirées déglinguos et la fête XXL, partez en février et prenez la direction du "French Quarter" de New-Orleans, pour le Carnaval le plus déjantés du pays.
Au niveau des activités, les États du Sud vous réservent également de jolies surprises.
Shopping dans un "Big Mall Outlet", descendre en "Tubing" une "lazy River", chevaucher un "Bronco" dans un Ranch, safari en "Airboat" au milieu des "Bayous", sans oublier les Longhorns, les Spurs, le Bat-Bridge, Southfork, le Frottoir, le Steamboat Tour... Commencez par vous familiariser avec le jargon "made in South" puis profitez au maximum en famille, en couple ou entre potes. Une fois encore, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
A noter, pour les adeptes, que les plages paradisiaques de Floride sont à moins de 3 heures de route de New-Orleans.