Buffalo Bill Lake
Cody's Rodeo
Yellowstone
Devil's Tower
Grand Prismatic
Yellowstone Canyon
Custer

Les Rocheuses

 

Quand on prépare un voyage dans l'Ouest Américain, on pense forcément aux grands classiques : la Californie, Monument Valley, le Grand Canyon, Las Vegas... Et on est déjà content quand on arrive à organiser un séjour cohérent qui permet de voir la moitié de ce qui était prévu en ne parcourant que 6000 km. Une fois l'itinéraire validé, par acquis de conscience, on se pose quand même une question. Quid du pays des Cow-boys : le Colorado, le Dakota du sud, le Wyoming, le Montana... La réponse est rapide et sans équivoque, trop loin, pas assez de temps et en plus c'est forcément moins bien !

 

Et pourtant, dans cette partie des États-Unis, il existe des sites extraordinaires, des activités légendaires  et un rythme de vie unique en son genre, qui méritent vraiment le déplacement. Sachez qu'il est même possible de consacrer l'intégralité de son voyage à la visite de ces surprenantes Rocheuses Américaines.

 

Un seul mot pour vous convaincre de visiter les Rocky Mountains, : Yellowstone, sans hésiter. Le nom est bien choisi, car effectivement, ici les pierres sont jaunes... Mais aussi blanches, oranges, noires, vertes et parfois même de couleurs inconnues.

Ici, les randonneurs sont les rois, même les Polaroids font des photos réussies, les geysers "éruptent" aux heures prévues et les embouteillages sont dus à un bison "futé", couché sur la route ou à un ours "mal léché", qui casse la croûte dans un fossé. Ici, tout est beau, tout est grandiose, tout est émerveillement.

THAT'S YELLOWSTONE BABY !

 

Si vous souhaitez rentrer totalement dans l'ambiance conquête de l'Ouest, horde de chevaux sauvages, troupeaux de bisons... mettez votre jean Levi's, la chemise à carreaux, les bottes et le "Stetson". Assistez aux concerts de Country Music, aux shows de cowboys dans les rues et bien sûr, aux rodéos, sport national dans cette région. Et pour les fans ultimes de "La dernière séance", direction le cimetière de Deadwood pour vous recueillir sur les tombes de Wild Bill Hickok et Calamity Jane, avant d'aller vous jeter un whisky triple sec dans le saloon où Bill a été lâchement abattu d'une balle dans le dos.