La Côte Est
Une fois digéré le plat de résistance New-Yorkais, il reste sur la côte Est, de trés nombreux sites fabuleux à découvrir. Ce qui vous attend de ce côté du pays de l'oncle Sam ? De la diversité, du grandiose, du génial... A commencer par les autres mégalopoles :
Washington DC, la Maison blanche, le Capitol, l'obélisque, le cimetière d'Arlington, les musées...
Philadelphie, la cloche de la liberté, Rocky Balboa, le Philly Cheese Steak et ses 3000 calories...
Boston, son ambiance européenne, son histoire, ses vieilles ruelles, ses équipes sportives et sa "Red Line" si pratique pour visiter la ville à pied.
Un peu agoraphobe ou une envie de ruralité. Direction Lancaster (Pennsylvanie). Rencontrez les Amish et leur style de vie anticonformiste. Ni voiture, ni télé, ni portable... Steve Jobs ? Désolé, connais pas ! Visitez le comté en Buggy (cariole) et essayez, comme nos ancêtres, de vivre sans technologie.
Puis, découvrez Cape Cod et son écosytème si riche, plages, dunes, fôrets, baleines, tortues, phoques... et la communauté homosexuelle de Provincetown, la plus importante du pays. Balade à vélo, sortie en bateau, ambiance décontractée, regroupement d'artistes en tous genres...
P'Town ne vous laissera pas indifférent !
Puis cap au nord, vers le coup de cœur de la "East Coast", le Maine. Suivez la côte escarpée qui ressemble à la Bretagne, jusqu'à l'Acadia National Park. Randonnées, assiette de homard, balades à vélo, sandwich au homard, journée plage, rouleaux de homard... HOMARD M'A TUÉ !
Remontez à l'intérieur des terres pour côtoyer une Amérique authentique et verdoyante. Levez-vous aux aurores et partez débusquer le Caribou, l'Orignal, l'Elan, le Renne... la bête à guidon quoi. Cherry on the cake : rafting, canyoning, canoë, trails, accessible à tous, en toute sécurité, sur un des 6000 lacs, étangs, rivieres ou torrents du Pine Tree State (état du pin).