Chicago
Toronto
Ottawa
Niagara Falls
Montreal
Sandusky
Chicago River

Les Grands Lacs

 

Lacs Supérieur, Huron, Ontario, Michigan, Erié, le St-Laurent, les Mille-Iles, les chutes du Niagara... Si vous aimez les étendues d'eau et la nature, alors la visite des Grands Lacs va vous enchanter. Découvrez la diversité de cette région verte et arrosée, en bateau, en ferry, en jet-boat, en jet-ski, en pédalo... Posez le pied sur des îles désertes, nagez dans une eau claire et pure (chaude en été), bronzez et pique-niquez sur des plages immenses et propres... Comme partout aux États-Unis, vous avez tout à disposition, pour profiter au maximum, de la beauté et de la démesure des paysages.

 

 

Vous détestez l'eau (même dans une boisson anisée ?) et vous aimez la foule, pas de panique. Prenez la direction des grandes villes avoisinantes, Buffalo, Cleveland, Détroit et bien sûr... Chicago, la magnifique. Une architecture ahurissante, des oeuvres d'art dans les rues, un opéra en plein air, des shows dignes de Broadway, les Bulls de M. Jordan et J. Noah,  la meilleure pizza du monde... Et pour profiter au mieux de Chicagoland, prenez le métro aérien le plus connu du pays (le "Loop" des Blues Brothers), grimpez à bord des water taxi ou lézardez sur les rives du majestueux Lac Michigan.

 

 

Vous avez, le mal du pays, besoin de parlez la langue de Molière, ras le bol du Hamburger/frites. Facile, traversez la frontière, et vous voilà chez vos cousins Canadiens, Tabernacle ! Montréal, Ottawa, Québec, Toronto, que du lourd... Forêt de pins, hydravion, Caribous, que du lourd... Tarte à la viande, bonbon aux patates, poutine (frites avec cheddar et sauce brune) que du lourd... Préparez vous à un accueil extraordinaire, une ambiance cool, la nature indéfinissable et la nourriture si légère. Et pour les adeptes des sports d'hiver, sachez qu'ici le meilleur ami de l'homme n'est pas le chien, mais la moto-neige, de novembre à avril.